La commission favorise l'intérêt des jeunes pour les matières MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles, technologie). Elle permet de remédier au manque de spécialistes bien formés dans certains domaines professionnels.en plus

Image : Zykwolf, stock.adobe.comen plus

Quatre jeunes chercheurs ont été sélectionnés pour la 71e rencontre des lauréat·e·s de Prix Nobel à Lindau

Quatre jeunes chercheurs en Suisse, Philippe Schwaller, Vit Svoboda, Subhajit Pal et François Halloy ont été sélectionnés pour pour participer à la 71e prestigieuse rencontre internationale des lauréat·e·s du Prix Nobel à Lindau fin juin 2022. L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) désigne chaque année les candidat·e·s parmi les jeunes chercheuses et chercheurs qui ont été nominés pour le Prix Schläfli.

Lindau_Insel

En 2022, la SCNAT décerne le Prix Schläfli pour les meilleurs travaux de doctorat dans les disciplines physique, biologie, chimie et géosciences. La SCNAT a sélectionné les meilleurs chercheuses et chercheurs qui participeront à la rencontre à Lindau parmi les candidatures du Prix Schläfli Chimie.

Vit Svoboda et François Halloy ont fait leur doctorat à l’ETH Zürich, Philippe Schwaller à l'EPF Lausanne et Subhajit Pal à l’Université de Fribourg. Ils retrouveront sur l’île de Lindau Robert Pollice, sélectionné pour la 71e rencontre Lindau en 2020 qui a dû être reportée en raison de la pandémie de Coronavirus. Ces jeunes chercheurs participeront à la 71e rencontre des lauréat·e·s du Prix Nobel à Lindau en compagnie des meilleur·e·s scientifiques du monde. Les lauréat·e·s des Prix Schläfli 2022 seront communiqués mi-mai 2022.

Catégories

  • Encouragement de la relève

Contact

Dr Anne Jacob
Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT)
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne