Tandems écoles MINT Suisse

Big Data
Image : pixabay

Le but principal du projet «Tandems d’écoles labellisées MINT – pour accompagner la transformation digitale dans les gymnases suisses» était d’envoyer des paires de représentant·e·s d’écoles labellisées et sélectionnées par la Commission pour l'encouragement de la relève, pour une semaine en Belgique, en Espagne et au Luxembourg afin qu’elles puissent découvrir les systèmes en place dans les écoles du secondaire II de ces trois pays, de rapporter leur expérience en Suisse et d’en faire directement profiter les écoles du réseau d’écoles MINT Suisse.

La restriction de voyage liée à la pandémie de COVID-19 a empêché l’organisation des voyages à l’étranger. Les participants visiteront finalement les écoles faisant partie du projet de Tandems MINT. Le but est d’échanger sur les projets mis en place par ces écoles, principalement dans le domaine de la transformation digitale.

Le projet des tandems sera présenté dans le cadre de la 2e rencontre des écoles MINT Suisse le 17 septembre 2021 au Gymnase Intercantonal de la Broye.

Ce projet est soutenu par le programme de promotion MINT.DT des Académies suisses des sciences.

Ecoles participant au projet:

  • Gymnase intercantonal de la Broye, Payerne (lien)
  • Bündner Kantonsschule (lien)
  • Kantonsschule Baden (lien)